LCube

Un nouveau blog

Allez à la rencontre de Stéphane, élève à « The Hive » et Mines Saint-Etienne!

Stéphane Garti est entré en première année du cycle Ingénieur Civil des Mines à Mines Saint-Etienne en septembre 2015. Il a participé à plusieurs workshops d’ouverture avec l’Ecole d’art et Design de Saint-Etienne, proposés dans le cadre de son cursus à Mines Saint-Etienne.

Stéphane en atelier à l’Ecole d’art et Design de St-Etienne en mars 2017

Il a pris connaissance du projet de résidence The Hive du nouveau campus The Camp en juin 2017 et a tenté sa chance pour rejoindre cette résidence qui correspondait à ses aspirations, puisque dans le domaine des arts numériques et interactions hommes-machines. Nous en avons déjà parlé mais Stéphane a été pris à The Hive, il était le seul élève ingénieur!

The Hive

Cette résidence de 6 mois pour 20 jeunes créatifs venus du monde entier est une expédition collaborative dont l’objectif est d’explorer et hacker le monde de demain, en développant des solutions concrètes à des défis universels : énergies, océans, mobilité, éducation, qualité de vie…

Stéphane à The Hive

Qui sont les Hivers?

Designers, makers, ingénieurs, codeurs, innovateurs ou un mélange de tout ça. Les Hivers ont des parcours créatifs et des profils complémentaires. Ils viennent à thecamp parce qu’ils veulent contribuer à la création d’un futur plus humain et durable.

Restitution de The Hive

La première résidence internationale et collaborative de thecamp s’achève en avril 2018! 7 prototypes (installation interactive, technologies, applications…) ont été développés autour de la mobilité, de l’éducation, des énergies ou encore de la qualité de vie en ville.

Nous vous invitons à venir échanger avec les Hivers, et notamment Stéphane, ainsi qu’à découvrir et tester leurs créations les 22 et 27 mars prochains, à thecamp et Paris ! L’événement gratuit mais les places limitées, inscrivez-vous vite!

Informations & inscriptions

22/03  thecamp
27/03  Paris Maif Social Club

Commentaires Clos.