LCube

Un nouveau blog

Dawn Project, lauréat du Start’in challenge 2018

La semaine dernière, le 3 juillet, plusieurs élèves Ingénieurs Civils des Mines de première année, Daniel Bodenheimer, Léo Bertau, Antoine Pinaud et Matthias Ramos* étaient présents à la remise des prix du Start’in challenge 2018, et ont été lauréats du concours pour Dawn Project, leur projet entrepreneurial autour de l’agriculture urbaine. Ils proposent la commercialisation de serres intelligentes et connectées, et la création d’une communauté de fermiers citadins. Ce projet vise à offrir aux personnes habitant en ville les outils pour transformer leur consommation alimentaire.

Remise des prix du Start’in challenge

Leur Vision : Produire en ville et produire ensemble pour mieux manger et mieux vivre.
En relocalisant la production de Fruits et Légumes dans les villes et en s’organisant en communautés solidaires de fermiers citadins, ils aspirent à répondre aux grands enjeux de notre siècle en terme d’alimentation et de protection de l’environnement.
Vous pouvez ainsi devenir des Dawners (membres de la communauté) en redevenant acteurs de votre production de Fruits et Légumes!
Daniel et Léo, les deux initiateurs du projet avaient déjà gagné le hackathon du Crédit Agricole et participé aux Dynamo Days en février 2018.

Daniel, co-fondateur du projet, aux Dynamo Days

Bravo à eux, ils vont ainsi bénéficier de 1000 euros et d’un an d’accompagnement et d’hébergement au sein de l’incubateur Use’In ou du dispositif Team@Mines Saint-Étienne. 
* Antonin Renaudier est également membre du projet mais n’était pas présent au challenge.

Commentaires Clos.