LCube

Un nouveau blog

Cross-over entre Lcube et CARAE (IMT atlantique) lors du REMIX accueil

Lcube s’est associé au CARAE de l’IMT de Nantes pour un REMIX les 21 et 22 novembre. La méthode REMIX continue d’évoluer au gré des collaborations inter-écoles de l’IMT. Il s’agissait lors de ce REMIX de repenser l’accueil dans CARAE (à la fois learning et teaching center, learning lab, multisite) en intégrant des solutions rapidement implémentables.

Michael ANDRE, responsable du pôle Ingénierie Pédagogique de l’Ecole des Mines de St Etienne en a co-construit le design en amont avec l’équipe porteuse des implémentations et l’a animé. Voici les étapes qui se dégagent de la méthode déployée.

Des enseignants et des élèves de l’école de l’IMT Atlantique ont été associés à ce temps sous différentes formes :

  •  participation à la phase d’idéation,
  •  à la construction des prototypes,
  • à leur test,
  • lors d’interview des usagers,
  • par un panneau des souhaits pour CARAE
  • par la synthèse d’un worldcafé précédent.

Les réalisations ont été inspirantes et concrètes, en mode lean.

Un plan d’actions court (sprint) a été partagé et mis en place. Lcube y prendra part en testant des dispositions organisationnelles et spatiales dans le cadre de l’IMT Campus du Futur.

Les REX (retour d’expériences) permettront de relancer et d’enrichir les dispositifs afin de réitérer les boucles de testing.

 

Michael André a répondu aux questions de Julien Morice de Pédagocast au sujet des outils et situations déployées dans le Remix.

 

 

Commentaires Clos.