LCube

Learning Living Lab

Atelier artistique par écrans partagés

Janvier 2021 est un challenge.
Challenge pour les individualités étudiantes : retrouver après un court répit de Noël des habitudes de télé-étudiant, journée rythmée par les visios, le périmètre restreint et le combat avec sa motivation personnelle.
Challenge pour les télé-travailleurs, les enseignants, prestataires, administratifs qui se sur-adaptent à une situation qui dure.
Challenge pour les dispositifs pédagogiques où la saveur des innovations lancées avant Covid est bien affaiblie par le contexte sanitaire. La question pourrait être : à quoi bon des stages, ateliers, workshops, hackathons, à distance ?
Mais les activités essentielles restent celles qui nous font grandir. Chaque année, je vois des élèves s’élever par la collaboration avec Antoine Louisgrand.

Cette année, en situation de visio, c’est d’abord l’heure de sortir du confort/conformisme en allumant sa caméra, en se montrant, authentiquement, dans son présent personnel. C’est ensuite entrer en communication, ressentir des émotions, s’ouvrir. C’est tout en même temps tracer sur la feuille, oser montrer son empreinte, unique, en dehors de toute réussite et de conformité à la norme. Comme libéré.

Une production produite à distance et orchestrée par Antoine Louigrand.
Bravo à Amir, Antoine, Edgar, Ghizlane, Ikram, Jean, Lola, Mathieu, Maxime, Sami-Joe, Shaokun, Sophie, Thibaut, Wenjing


2 jours 1/2 d’incertitudes, de flâneries, d’essais, de doutes, d’apprentissage et de recherche. Le sentiment de former un tout avec le groupe et l’artiste. Peut-être de se croire artiste, de l’être pleinement, de s’être aperçu relié aux autres par la recherche artistique.
Un temps suspendu, du travail, de la fatigue mais pas celle de la sur-tension mais celle d’avoir travaillé sur soi en coopérant avec les autres, avec toutes ses émotions.
Janvier 2021 est un challenge. Et février, probablement mars, …

Abordons ce défi tout en coopérations positives !

livret imprimé par l’Ecole et envoyé à chaque élève

Commentaires Clos.