LCube

Learning Living Lab

Le pôle pédagogique en appui des ateliers artistiques pour les élèves.

Chaque année, pendant la période inter semestrielle, des ateliers d’ouverture interculturelle sont proposées. La visée est de renforcer les qualités et compétences d’ouverture, de connaissances d’autres milieux professionnels et également d’autres formes de travail, notamment la création artistique.

C’est ainsi que deux ateliers sont proposés : création musicale avec Jahken Rose et création graphique avec Antoine Louigrand. Les deux ateliers travailleront le thème de l’identité de l’ingénieur d’un monde « durable ».

Cette année, en lien avec le Pôle Pédagogique de l’Ecole, les ateliers prendront une forme numérique. Le Learning Center accueillera les intervenants dans ses teachingrooms équipées de différentes caméras, kit de tournage et visio.

Pour l’atelier graphique, Hubert Taxil s’est chargé de trouver et fabriquer un dispositif envoyé aux élèves pour permettre d’afficher le plan horizontal, depuis la webcam de son ordinateur portable. Ce kit issu des imprimantes 3D de l’espace de prototypage a été envoyé aux élèves afin qu’ils puissent échanger plus facilement avec l’intervenant sur leurs compositions graphiques.

Voici une vidéo tuto pour se servir de ce kit.

Commentaires Clos.