LCube

Learning Living Lab

Sprint créatif autour du thème de l’éthique de l’ingénieur pour des élèves de 2A

Le module d’ouverture culturelle O4 permet aux élèves de 2A de mieux aborder leur future carrière dans un contexte international et/ou interculturel (en France et à l’étranger), d’éviter les principaux dysfonctionnements liés à l’interculturel et de développer leur adaptabilité en contexte multiculturel. Il prend la forme d’ateliers de 2 jours 1/2 en janvier pour s’ouvrir sur des réalités multi-culturelles et faire l’expérience de l’empathie et de l’ouverture aux autres.

Parmi les dispositifs proposés, l’intervention d’un musicien auteur compositeur interprète a permis de réfléchir, mettre en mots et en musique le thème de l’éthique de l’ingénieur.

Croisant des influences Word music, Jahken Rose et sa compagne Betty ont su capter les envies, talents cachés et cultures d’origine pour écrire composer, faire interpréter et enregistrer une oeuvre collective. Les interrogations, doutes et convictions des jeunes ingénieur.e.s concernant l’éthique de leur métier sont inspirantes et déterminantes pour le futur des entreprises.

Croisant le team-building, le workshop  de créativité, l’atelier d’écriture et d’expressivité, les effets de la Jahken Rose ont opéré. Au point qu’un concert en bibliothèque, non programmé, a pris forme quelques jours après dans une pause méridienne.

 

Bravo à tous ces talents croisés.

 

Commentaires Clos.